Ce qui s’est dit… le 30/11/2014

sur France Inter,
avec une recette
de Game of Thrones

À l'occasion de la Fête du Livre, Plateaux-télé en série était présenté par Nicolas Chatenier, durant la célèbre émission dominical “On va déguster… et débattre !” de France Inter. L'ouvrage a suscité le débat !

On Va Déguster et… débattre !

C’est à 11h ce dimanche sur France Inter. Notre troisième débat mensuel se tiendra ce dimanche en public et en direct de la Maison de la Radio (Hall A), à l’occasion de Radio France Fête Le Livre. Et vous êtes tous les bienvenus pour venir assister à l’émission.

Pour passer sur le grill l’actu de la gastronomie : Camille Labro (M Le Monde), Philippe Toinard (A Nous Paris, BFM TV, 180°C), Nicolas Chatenier (Vanity Fair, GMag, GQ et Table Ronde). Et l’auteur de bande-dessinée Mathieu Burniat (La passion de Dodin-Bouffant, Dargaud) dégainera ses crayons en direct pour croquer l’émission.

Au menu :
– le débat de société : Faut-il en finir avec le menu unique au restaurant ?
– les nouveaux livres de cuisine : Cuisiner avec le Feu de Linda Louis(La Plage), Yeu à la Bouche de John Paul Carmona (L’Epure), Plateaux-Télé en séries de Audrey Vacher, Stéphane Méjanès et Stéphane Bahic(Contrepoint).
– Les restos dont on parle : Alexandre Mazzia à Marseille, Yard à Paris 11e et Le Petit Hôtel du Grand Large à Quiberon.
– Le Crash-Test d’Elvira Masson : un fromage surprise
– l’Instant Vin de Dominique Hutin : Le sucre et le vin
Et pas mal d’autres surprises…