Hors collection

Tweets
L’Histoire s’écrit-elle
en 140 caractères ?
  • IMG_0033 copie
  • IMG_0034 copie
  • IMG_0035 copie
  • IMG_0036 copie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

3 ans, 2 mois et 1 jour. C’est le temps qu’il a fallu pour envoyer le premier milliard de tweets. Mais qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Après l’arrêt sur image, voici l’arrêt sur tweet !

Les 47 tweets triés sur le volet et décortiqués par Olivier Tesquet, journaliste incontournable des sphères numériques (Télérama, Le Mouv’, France Inter) et Christelle Destombes, journaliste et community manager, nous amènent à considérer ou reconsidérer l’influence de cet outil et de ses 500 millions d’utilisateurs sur l’écriture de l’Histoire. Une Histoire qui s’écrirait en 140 caractères, pas un de plus…

Tweets, l’Histoire s’écrit-elle en 140 caractères ? est le premier véritable ouvrage de référence sur Twitter, son fonctionnement, son influence et ses innombrables communautés.

Olivier Tesquet
Biberonné à l’Internet, il est journaliste au service Médias/Net de Télérama, après avoir entamé sa carrière sur Slate.fr et Owni.fr. Spécialisé dans les questions numériques, il est l’auteur de Comprendre WikiLeaks (éditions MaxMilo, 2011). Il est également chroniqueur dans le 7-9 du Mouv’ (suivez le Geek)
Christelle Destombes
Rédactrice et community manager dans le monde associatif, elle partage sa vie entre Twitter, Facebook, YouTube et Google+…

Tout sur le Tweet
Petite histoire de Twitter, phénomène de société.
47 arrêts sur tweet, accompagnés de leur contexte, des retombées, d’outils de décryptage (chiffres, infographies, etc.), le tout commenté et analysé.
Palmarès des acteurs 2013 de Twitter (les plus suivis, les plus influents, les plus stupides, les plus drôles, les plus prometteurs, etc.)
Glossaire du twitto
Bibliographie etc.

Des néophytes aux geeks…
Pour tous ceux qui n’en entendent que parler, pour tous ceux qui doutent de son influence sur notre société, pour tous les utilisateurs qui souhaitent retrouver et découvrir les tweets qui ont fait l’actualité, pour tous les Twittos compulsifs…