Ce qui s’est dit… le 06/10/2016

Le portail SFR fête la sortie du Foodbook 6 !

Après ses cinq premiers foodbook spécialisés sur la charcuterie, le vin, le pain, la bière et les jeunes restaurants, Omnivore lance son sixième, aujourd'hui 6 octobre. Il vous offre une vision globale sur l'agriculture, et en prime des guides de bonnes adresses pour 2016-2017. Par CHARLINE BAKOWSKI/L'EXPRESS.FR

Ce célèbre dénicheurs de bonnes adresses vous fait part de ses découvertes notamment à travers son foodbook : un livre à mi-chemin entre le magazine et le guide. Pour sa sixième édition prévue pour aujourd’hui, le 6 octobre, Omnivore met le point sur une consommation plus respectueuse de l’environnement.

Des mi magazines et mi guides autour de la food 

Omnivore est présent partout, avec tout un ensemble d’actions. Il est notamment connu pour son festival « l’Omnivore World Tour » où il rassemble toute la nouvelle génération de Chefs. Mais il est aussi reconnu et apprécié pour ses foodbook, où Omnivore décrypte différents univers culinaires, toujours dans une optique de vous informer et de vous satisfaire. Après son avant-dernier début 2016 sur les tables de la jeune cuisine, ce tout dernier numéro se tourne vers l’univers agricole.
Un numéro 6 autour de l’agriculture 

Alors que la nourriture biologique est de plus en plus au coeur de notre consommation actuelle, le sixième foodbook s’est projeté quelques années en avant. Omnivore s’est ainsi questionné sur « à quoi va ressembler notre cuisine demain ? ». Toute une partie cherche à promouvoir l’environnement, l’agriculture et ses producteurs face à cette surindustrialisation. Ce combat a même traversé les frontières. Le sixième foodbook nous offre un tour du monde auprès de ces multiples acteurs de la restauration, qui cherchent à initier à une consommation saine et gourmande.

Hormis cette bataille pour une consommation goûteuse et respectueuse de l’environnement, le dernier foodbook délivre également d’autres sujets plus pointus. En plus de la partie magazine, avec une sélection de 8 beurres salés, la ville de Tokyo ou encore une explication illustrée de la découpe d’une vache limousine, on fait la découverte du palmarès 2016-2017. Omnivore a sélectionné les cinq lauréats, aussi créatifs qu’exigeants, pour cette nouvelle année. Vous découvrirez ainsi le vigneron, le barman, la sommelière, le brasseur et le distillateur, qui auront su faire bouger la vigne à leur manière.

Ce sixième foodbook vous offre également une sélection des 50 vins naturels pour la rentrée 2016. 25 Chefs ont établi pour vous les meilleurs vins à déguster partout en France. Avant d’arriver aux dernières pages, vous découvrirez aussi le guide mondial des bars et cocktails à ne pas manquer, ainsi que celui des caves et bars à vins. Sans oublier les autres nombreuses surprises qu’Omnivore vous réserve dans ce dernier numéro…