Ce qui s’est dit… le 25/04/2016

« La première revue francophone consacrée à l’odorat fleure bon le papier et nous rappelle que « Vivre c’est respirer et respirer, c’est sentir ». Merci Modemonline !

Jeanne Doré et Dominique Brunel ont réuni le fleuron des journalistes passionnés par le thème, pour créer Nez, une revue dédiée au parfum mais plus encore aux odeurs et à tout ce qui s’y rattache.

La Revue Olfactive invite à s’exprimer moultes intervenants tels que sémiologues, scientifiques, historiens, écrivains, photographes et universitaires, sans jamais produire le moindre ennui. Revue savante vaporisée tous les six mois, elle invite à aborder le monde sous l’angle de l’un de nos sens les plus sensibles, le plus profond, le plus émotionnel relayé par des mots, des illustrations, des images, des rencontres primordiales pour comprendre l’essence du sujet.

Nez amène à une autre dimension en toute chose : société, science, art, culture, gastronomie : du décryptage de parfums qui font l’actualité, par des icônes du monde de l’olfaction, en passant par un portfolio olfactif invitant un parfumeur à décrypter olfactivement un haut lieu de culture parisien, à le décrire avec ses mots, ensuite illustrés par un photographe de talent, le tout rassemblé sur quelques pages, une conversation « nez à nez » avec Nicolas Bourriaud, historien d’art et commissaire d’exposition, élégamment menée par Denyse Beaulieu,…la première revue francophone consacrée à l’odorat fleure bon le papier et nous rappelle que « Vivre c’est respirer et respirer, c’est sentir ».