Ce qui se dit...

14/06/2017

Tout ce qu’il faut savoir pour se mettre au parfum !

Après le troisième numéro de la revue olfactive NEZ dédiée au sexe des parfums, les éditions Le Contrepoint publient Les Cent Onze Parfums Qu’il Faut Sentir Avant de Mourir, un titre un peu dramatique c’est vrai mais cet ouvrage nous livre une véritable histoire des parfums.

07/06/2017

Les 30 salopards sont dans lefigaro.fr

Fabrice Colin Écrivain français qui s'est d'abord fait connaître par ses textes relevant des littératures de l'imaginaire, fantasy et science-fiction, avant d'élargir son champ d'action et de se tourner vers le polar (Sonatine) et la littérature générale (Flammarion, Actes Sud, Inculte, etc.).

24/05/2017

Les 111 parfums un « très joli livre » pour Pleine Vie

Pour la Fête des Mères du dimanche 28 mai 2017, beaucoup d'entre vous ont décidé d'offrir un parfum à leur maman chérie. Pourquoi ne pas aussi lui offrir le très joli livre "Les 111 parfums qu'il faut sentir avant de mourir" aux Editions Contrepoint. Par Emmanuelle Leroy

23/05/2017

Parfaire sa culture parfumée avec Les 111 parfums

J’ai hésité avant de présenter ce livre sur ce blog et non l’autre, consacré aux parfums. Mais étant donné que j’ai déjà lu les 101 parfums à découvrir de Nicolas de Barry, dans ce livre ils sont dix de plus. Vu tous les parfums qui sont commercialisés d’année en année, les formules des grands classiques changées, l’important est donc d’arriver à les connaître. Par Angelita Manchado

22/05/2017

Un livre qui sent(onze) presque bon !

Cette semaine, j'ai découvert un nouvel ouvrage qui traite de notes, d'accords, de mouillettes, de sillages ... Bref, de parfumerie et pour être plus exacte de 111 parfums à découvrir (au mieux) avant de mourir (parce que oui, ce serait compliqué après ça) bon, il vous reste encore une chance avec la réincarnation, si réincarnation il y a...

11/05/2017

Francis Kurkdjian, parfumeur du Mâle de Gaultier est dans le nouveau Rendez-vous.

Danseur étoile, fragrances, quel nouveau FN ?, et une toute jeune venue dans la pop française… ce soir dans le NRV › Jérémie Bélingard, étoile de l’Opéra de Paris. Juste avant de faire ses adieux à la scène dans le ballet Merce Cunningham / William Forsythe, le 13 mai au Palais Garnier › Francis Kurkdjian : c’est « le » nez de la parfumerie française, Le Mâle chez Jean-Paul Gaultier c’était lui ! Et encore une soixantaine de parfums Dior, Guerlain, Kenzo, Yves Saint Laurent... A 3'41.

27/04/2017

Nez#3 nous plonge en plein vertiges de l’amour

La semaine dernière, parfumeurs, journalistes, fervents amateurs et autres personnes de l'industrie, se pressaient dans l'arrière-salle d'une librairie du Carreau du Temple pour assister au lancement du N°3 de Nez. Un agréable moment porté par la présence de Jean-Claude Ellena, excusez du peu. Par Sophie Normand.

25/04/2017

Les 111 parfums : un must have !

Amoureux de parfumerie, ne manquez pas la sortie le 11 mai prochain du livre « Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir », un ouvrage de référence qui dresse un bilan olfactif des fragrances les plus incontournables de l’histoire de la filière parfum.

15/04/2017

Être au parfum dans « L’Usine nouvelle » pour la sortie de Nez#3.

Le troisième numéro de la Revue Nez s'intéresse, comme son nom l'indique au parfum pris dans toutes ses dimensions. Outre un dossier très intéressant sur le lien entre parfum et séduction, on y trouve de quoi intéresser aussi bien les littéraires que les amateurs de voyages ou les passionnés de voitures. Une réussite ! Par Christophe Bys

05/04/2017

Nez gagne un prix. Youpi !

Mardi 4 avril, le Club des DA a rendu son verdict, distinguant BETC avec 9 Prix notamment pour Canal+, Addict'Aide et Cilit Bang. L'agence devance TBWA (5 Prix) qui s'est démarqué avec Playstation, et Buzzman (4 Prix), qui a une nouvelle fois séduit le jury avec sa réponse à McDonald's «Who is the king» pour Burger King.

15/12/2016

Mathieu Vidard dans La tête au carré invite Delphine de Swardt, rédactrice pour la revue Nez.

A l'occasion de l'ouverture du Grand Musée du Parfum à Paris. Quels sont les liens que l’homme entretient avec le parfum et les odeurs à travers les âges, et tout au long de sa vie ? Dans une société de plus en plus aseptisée, on s’est mis progressivement à chasser les «mauvaises» odeurs. Quel est le rôle du parfum aujourd'hui ? Qu’est-ce que nos odeurs disent de nous ? Comment influencent-elles nos relations sociales?

06/10/2016

Le portail SFR fête la sortie du Foodbook 6 !

Après ses cinq premiers foodbook spécialisés sur la charcuterie, le vin, le pain, la bière et les jeunes restaurants, Omnivore lance son sixième, aujourd'hui 6 octobre. Il vous offre une vision globale sur l'agriculture, et en prime des guides de bonnes adresses pour 2016-2017. Par CHARLINE BAKOWSKI/L'EXPRESS.FR

16/09/2016

Lancement du deuxième numéro de Nez, à Grasse.

La toute récente revue "Nez" organise le 8 octobre le lancement de son deuxième numéro au musée internationale de la Parfumerie, lors de la fête de la science. Inédite, ouverte au grand public et aux professionnels, la revue olfactive épluche l'univers de l'odorat et du parfum de manière approfondie, esthétique et variée.

02/08/2016

Grandeursrvitude fête la naissance de Nez !

La naissance d’une revue, ça doit se célébrer, toujours. Pour ce magazine élégant et original qu’est Nez, la fête est double : elle fleure bon le papier et respire l’originalité en proposant la première revue francophone consacrée à l’odorat. Par Olivier Quelier.

08/07/2016

Nez nous dévoile les secrets de l’Hédione dans Le Mag de Luxe.

Le vendredi 8 juillet 2016, Dominique Brunel, directeur de publication de Nez, la revue olfactive, nous présente le contenu de la première édition de ce nouveau magazine. Ce dernier nous dévoile les secrets de la molécule odorante appelée "Hédione". Il nous emmène également à la rencontre de Mathilde Laurent, le nez de Cartier. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.

01/06/2016

Le Foodbook 5 promeut « la cuisine de demain » dans le Petit journal Gourmand québecois.

Dans le 5e beau grand livre rouge 100 % jeune cuisine d’Omnivore, entre une entrevue avec Michel Troisgros, une évocation d’Alain Chapel, un cahier de cuisine de William Ledeuil, et plein d’autres choses passionnantes comme les vinaigres grand cru, le whiskulte et les piments, se glissent un mini-guide de 8 pages et une sélection de 30 adresses qui font bouger Montréal. Par Nicole Charest

22/04/2016

Café Powell trouve « le concept génial » des patchs odorants présents dans Nez.

Nez qu’est ce que c’est ? Fruit de l’association d’Auparfum et des éditions Le Contrepoint, c’est une toute nouvelle revue olfactive et culturelle ou presque. Consacrée entièrement au parfum et au senteur, ce bi-annuel nous présente l’olfaction sous des angles aussi bien historiques que scientifiques, sociologiques ou encore, notamment pour le parfum, économiques et critiques. Par Kévin Costecalde.

20/04/2016

Nez fait son numéro dans
« Premium Beauty news ».

NEZ, la première revue culturelle consacrée à l’olfaction, aux senteurs et aux parfums, est en vente depuis le 14 avril en librairies, dans les parfumeries indépendantes spécialisées dans les marques alternatives et dans la boutique en ligne du site Auparfum.com

15/04/2016

« Les mille et une façons d’avoir du Nez » selon les Échos.

Parmi les cinq sens, l'odorat est peu traité dans le monde de l'écrit. Une nouvelle revue, baptisée tout simplement « Nez », veut y remédier. Le semestriel propose de se plonger dans les sensations olfactives sous l'angle de l'art, de la science, de l'histoire et, bien sûr, de la parfumerie avec des contributeurs venus d'horizons différents. Par Clothilde Briard.

15/04/2016

« Ouvrez grand
vos narines ! », Nez débarque dans Milk.

Ouvrez grand vos narines ! NEZ, la première revue papier dédiée à l’odorat et au parfum propose une exploration du monde qui nous entoure par l’olfaction. A travers des enquêtes, des reportages, des rencontres et des analyses critiques, la revue explique et décrypte la société par le biais de nos sensations olfactives !

29/03/2016

« Nez : une revue mook en odorama qui a du pif ». Merci 7 de Table !

Première revue dédiée à l'odorat et au parfum, NEZ vous propose d'utiliser vos narines pour comprendre le monde qui vous entoure. Disponible en librairie le 14 avril prochain, cette revue olfactive de société explique, décrypte et explore à travers des enquêtes, des reportages, des rencontres, des analyses critiques… Aucun périodique n’a jamais tenté de parler du monde à travers nos sensations olfactives, NEZ arrive pour permettre cet accès à tous.

17/03/2016

Le Foodbook#5 est dans l’Opinion : « tout ce qui se mange, se boit et un peu plus encore… »

Alors que la «gastronomie», au sens le plus large, croule depuis ces dernières années sous une avalanche de discours, d’images, de représentations, d’événements en tous genres, le défi consiste à trouver un équilibre (une ligne ?) entre le décalé et le concret, la tradition et le nouveau, le sens et la distraction. À sa façon, Omnivore – à la fois entreprise de presse, d’édition et d’événementiel – y a réussi comme d’ailleurs son «frère ennemi» Le Fooding. En témoigne son cinquième Foodbook qui, entre le magazine et le livre, marie passage en revue des dernières tendances et reportages de fond.

10/12/2015

« Des mots pour aider à panser » dans e-tribune.fr

Un coup de poing dans la figure et une très mauvaise gueule de bois... on a été nombreux à se demander ce qu'on avait vu dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre. Et nous, on n'y était pas, on n'était pas meurtri dans la chair. Et pourtant si, l'esprit c'est de la chair, et on était groggy, paralysé après avoir été fou de rage. Comment une telle horreur avait pu déferler ? Et pourtant si, on savait, mais ça ne consolait pas. Comment se redresser et résister ? Un petit éditeur indépendant de l'Est parisien, le Contrepoint, a choisi de publier un recueil de poésie "pour aider la salle de concert, les bistrots et les restaurants de nos quartiers, directement touchés par ces attaques. Ces endroits dans lesquels, jusqu’à ce jour-là, on buvait du café et des bières, ces endroits où l’on mangeait, où l’on découvrait des artistes, ces endroits qui font l’âme de Paris. Par : Laure Ostwalt

10/12/2015

Une brève par Charlie Vandekerkhove sur RTL au sujet de « Pour la Belle équipe… »

Un joli recueil de poésie dans toutes les librairies. Un recueil au prix de 7 euros qui seront entièrement reversés aux 6 établissements parisiens cibles d'attentats terroristes - le 13 novembre dernier. On y retrouve - entre autres - des œuvres de Victor Hugo, Rimbaud, Verlaine et Baudelaire. Une généreuse initiative des éditions Le Contrepoint en partenariat avec La Fondation de France. (à 1'20)

27/11/2015

« Poésie pour Paris ».

Ce 10 décembre, les éditions du Contrepoint publieront Pour La Belle Équipe, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, Casa Nostra, Le Bataclan : un recueil de poèmes sur la vie, la musique, l’amour, la joie et l’amitié dont les recettes, sous l’égide de la Fondation de France, seront intégralement reversées aux établissements touchés le 13 novembre.

24/11/2015

« Des poètes pour répondre aux armes »

« Ce samedi-là, c’est avec une étrange gueule de bois que nous nous sommes tous réveillés. La veille c’était un vendredi, vendredi 13 novembre 2015. Un soir qui aurait dû être consacré aux plaisirs de la vie, pour une majorité d’entre nous. Le soir où l’on sort, où l’on fait la fête, où l’on va au restaurant, au concert, entre amis ou en amoureux. ». De Cécile Mazin.

24/11/2015

« Un petit éditeur, Les Editions Le Contrepoint, a tenu à apporter sa contribution en éditant un recueil de poèmes au profit des établissements touchés par les attentats. »

Qui se souvient que le vendredi 13 novembre était la Journée mondiale de la gentillesse ? Non, ce n’est ni de la provocation ni une blague – ce qui dans les deux cas serait particulièrement déplacé. Si rétrospectivement, cette idée a une résonance atrocement cynique, finalement les faits ne l’ont pas totalement démentie. Cela faisait longtemps qu’un tel élan de solidarité ne s’était pas manifesté en France. Par Caroline de Malet.

24/11/2015

Pour Psychologies.com, « Pour la Belle équipe… » est un « des témoignages de gestes désintéressés, empreints d’humanité, qui nous consolent. »

Les initiatives citoyennes, solidaires, autour des victimes des attentats de Paris se multiplient. Les réseaux sociaux en annoncent quelques-unes, les médias s'en font régulièrement le relais (tel l'appel pour aider financièrement aux obsèques de Thierry Hardouin, l'une des victimes de La Belle Equipe). Les témoignages de gestes désintéressés, empreints d'humanité -même douloureuse- nous consolent. Par Christine Sallès.

29/10/2015

« Des perles, des perles,
et encore des perles »

Une phrase « titre » incroyable pour un contenu qui l’est tout autant, des perles, des perles, et encore des perles. On a tous eu droit à quelques phrases, au boulot, dans les transports, ou entre amis, mais cette fois elles sont dans un livre!

15/10/2015

« Une sélection de phrases les plus étranges entendues dans la rue » par Néon.

En sortant du travail, vous vous dirigez vers le métro bondé de la ligne 13 et vous entendez des phrases vraiment étranges… Katia Pecnik aussi, et elle les a compilé dans un livre intitulé très simplement « T’as de la chance d’aimer les moches, ça te donne accès à beaucoup plus de personnes », en librairie ce jeudi 15 octobre. NEON a sélectionné pour vous les plus insolites et les plus drôles.

06/09/2015

« Un livre immanquable » au sujet du livre « Le Sel de Ré », sur RTL.

Le sel est au cœur d’un livre immanquable. Si vous êtes déjà allés vous promener du côté de Guérande, de Noirmoutier, de l’île de Ré, vous les avez forcément croisés, ces immenses marais salants. C'est en hommage surtout au dur mais sublime métier de saunier que le photographe Stéphane Bahic a travaillé pendant deux ans pour photographier ce trésor caché de l’île de Ré, comme il l’appelle : Le Sel de Ré, Du marais à la table, c’est un très beau livre publié tout récemment par les éditions Contrepoint. Par Thierry Denis.

07/07/2015

Le Pénis Atlas”, “Les plateaux-Télé en séries” et “le Foodbook Omnivore” consacré au vin sont dans la sélection “Good books” du Good Concept Store !

Gros succès en Norvège, puis en France en 2005, le Pénis Atlas est le premier beau livre entièrement consacré au sexe des hommes. De face ou de profil, au repos ou au garde-à-vous, petit ou gros… cet ouvrage inédit dévoile tout ce que chacun souhaite voir et savoir sur son appendice préféré.

10/06/2015

C’est mignon, les bébés
en vacances, enfin,
les nôtres !…

Le site portail infobebes.com a très justement repéré le chapitre "Partir avec des enfants" du "Guide des vacances entre amis" édité par le Contrepoint. L'article, signé Christine Diego Hernandez reprend avec humour les points essentiels : rythmes de vie, non-dits,… et souhaite de bonnes vacances à tous les jeunes parents !

04/06/2015

Mode d’emploi des vacances entre amis dans le Huffpost !

Des guides de vacances classiques, il y en a déjà pléthore. Mais ce n'est pas dans votre Routard ou dans votre Guide vert que vous trouverez quelle réaction adopter face à Jean-Truc. Nous avons donc décidé de décrypter pour vous ce sujet tabou, délicat et protégé jusqu'ici de toute couverture médiatique à cause d'une loi tacite : la Loi du silence. C'est un gros risque, mais nous l'avons affronté courageusement.

07/04/2015

Retour en force
des 30 moustachus
sur Canal

Pour sa chronique littéraire du 7 avril, Augustin Trapenard a déboulé sur le plateau du Grand Journal avec notre ouvrage, qu'il a brandi sous la moustache de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Bien vu !

13/03/2015

« Déguster ce livre passionnant
et intelligent »

"Cette semaine, Grazia.fr vous fait découvrir "Les 30 féministes que personne n'a vus venir", un livre ludique et intelligent qui tire le portrait de personnalités, plus ou moins célèbres, que l'on aurait jamais supposé être féministes. L'auteur, Johanna Luyssen, également journaliste chez Libération, a répondu à nos questions."

13/03/2015

« Une approche
ludique et œcuménique »
des 30 féministes
sur le blog du Monde

"Nicki Minaj et ses fesses fièrement brandies à longueurs de clips ? Féministe. Tupac Shakur, viril héros du hip-hop ? Idem. Ils figurent, parmi d'autres, dans une liste dressée par un livre paru le 5 mars, signé Johanna Luyssen, journaliste à Libération (et précédemment au Monde) : Les 30 féministes que personne n'a vus venir (éditions Contrepoint)."

08/03/2015

« Le popféminisme,
c’est aussi du féminisme« ,
dans Citazine.fr

Une interview généreuse de l'auteur, Johanna Luyssen, qui explique les dessous des “30 féministes". "L’intention du livre est de parler du féminisme en empruntant des chemins de traverse. Je ne pense pas que le paysage actuel manquait singulièrement de quoi que ce soit mais en revanche, je suis heureuse de faire rimer ce mot avec “pop culture”."

04/12/2014

La moustache
sur le divan
des Inrocks

Prétexte, prisme, attribut de dandy, bourgeoise, fantasme, rébellion silencieuse, fétiche des temps passés… Une grande interview à lire à la rubrique actus des Inrocks ce début décembre, dans laquelle Gonzague Dupleix, auteur des “30 moustachu(e)s…" se livre à une véritable psychologie de la moustache. Par Sophie Janinet.

24/11/2014

Les recettes de Plateaux-télé :
Do it in Paris,
et ailleurs !

"On adôôôre : des menus complets façon bento à dévorer fiévreusement pendant que vous avalez en boucle les épisodes. Le plus : le livre est en taille réelle, on peut même s’en servir comme plateau pour la prochaine soirée série". Un article pop et pep's à la rubrique News du site.

16/11/2014

Plateaux-télé
dans les colonnes
du Monde

"Malin à plus d’un titre, Plateaux-télé, superbement illustré par le photographe Stéphane Bahic, sait jouer avec délectation du crossover culinaire." Christine Rousseau signe un bel article sur l'ouvrage dans l'édition du Monde du week-end des 16 et 17 novembre, rubrique télévisions.

09/07/2014

Et
l’homo
smartphonicus
fut

"Ce livre drôlement érudit constitue une lecture idéale pour l’été pour ne pas textoter ni bronzer idiot. Il mérite que l’on délaisse un temps son teléphone intelligent. Pour y revenir plus intelligemment." Par David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenus / Orange, qui s'amuse à nommer les chapitres du livre "applis". Il a tout bien compris.

09/07/2014

Smartphone
n’a pas échappé
aux veilleurs du net

Veille digitale est un blog "qui s’adresse aux professionnels du digital et aux amateurs éclairés. Il vise à optimiser sa veille sur le Web. Il propose donc des articles sur la curation, l’optimisation de contenu ou sur le SEO mais également à décrypter en profondeur les actualités relatives aux médias sociaux." L'ouvrage Smartphone est en plein dedans !

26/06/2014

Les 30 reprises
à l’heure
de grande écoute

Tous les soirs à 20h30, le rendez-vous D8 de l'information décrypte le monde qui nous entoure : un journal synthétique et pédagogique qui raconte et décode l'actualité en un quart d'heure. Dont quelques minutes sur les “30 reprises” ce 26 juin !

17/06/2014

Frédéric Taddéï
reçoit Judith Aquien

Dans son émission "Europe 1 social club”, Frédéric Taddéï a reçu ce 17 juin ce Ariane Ascaride, Robert Guediguian, Yves Recalat, Raul Paz et … Judith Aquien ! En dernière partie d'émission. Un autre regard sur l'ouvrage, décortiqué à la Taddéï.

13/06/2014

Oyez auditeurs suisses !

"Un véritable état des lieux des usages que l'on fait de nos téléphones portables". Dans l'émission Les matinales d'Espace 2, une belle présentation de l'ouvrage avec interview de Judith Aquien, par Miruna Coca-Cozma. Pendant 6 min. Pile le temps moyen entre deux consultations de son smartphone !

04/06/2014

Ce matin, sur RCF,
on parlait foot
et gardiens de but

Ferdinand Miollis, l'auteur de l'ouvrage “Les 30 gardiens qui ont marqué un but”, était invité de Stéphanie Gallet, dans son émission “Le temps de le dire”, aux côtés de Philippe Marlière, politologue, et Dominique Paganelli, journaliste.

03/06/2014

Les 30 reprises
se la jouent prime time
au Grand Journal

"Les 30 reprises meilleures que les originales" de Pierre Siankowski & Hélène Paris dans Le Grand Journal (vers 3'30"), avec Augustin Trapenard qui salue le livre et le travail du Contrepoint, puis offre un exemplaire à … Yannick Noah, avant qu'il ne bondisse sur scène entonner une reprise de Téléphone.

25/05/2014

Les Inrocks accros
à “peut-on vivre
sans smartphone“

Pour les Inrocks, “Ce manuel autoproclamé pour “utilisateurs de téléphones intelligents”, sorti jeudi en librairies, n’en est pas moins une caution intellectuelle pleine d’autodérision pour continuer d’ouvrir vos snapchats à table”. Un article bien complet sur l'ouvrage.

29/04/2014

Minutieux, soigné,
moderne et pédagogique

Dans sa rubrique “Débats et idées”, le site d'actualité Slate.fr a apprécié l'ouvrage sur le fond comme sur la forme : “47 tweets sont décortiqués, non sans humour, avec un ton léger qui n’exclut pas le sérieux de l’analyse et les replace dans la perspective des effets de la communication. Ce travail minutieux est soigné, résolument moderne comme pour coller à son sujet, foisonnant de couleur inspiré du site (bleu électrique, gris…) et de symboles empruntés à la pop-culture.”

04/04/2014

Poésie pratique,
coup de cœur
de Marie France

"Des recueils de poésie pour vous aider à résoudre vos tracas du quotidien, à retrouver de la sérénité au bureau ou à régler vos problèmes de couple ? C’est le pari de la nouvelle collection « Poésie pratique » des éditions Contrepoint. Coup de cœur." Par Fabienne Broucaret.

03/04/2014

Poésie pratique, humoristique
et ludique

"Les éditions Le Contrepoint proposent une nouvelle collection de poésie pratique, cinq petits opus, rapides à lire et légers, avec cette approche ludique et humoristique : pourquoi la poésie ne pourrait-elle pas vous aider à résoudre vos tracas du quotidien, vos problèmes de couples, vos relations professionnelles ?" par ActuaLitté, site d'information sur les univers du livre.

17/03/2014

Omnivore Food Book
régale le Sud

em@il gourmand suit depuis dix ans toute l'actualité de la gastronomie du Sud de la France. Au sommaire du n° 467 (31 mars - 6 avril 2014), une note de lecture dit tout sur le Book.

17/03/2014

Le Food Book
au menu de M
le Magazine du Monde

Omnivore, c'est une équipe de précurseurs, un festival, un guide sur le renouvellement de la scène culinaire internationale. L'article de Stéphane Davet publié dans M, le magazine du Monde, explique tout cela très bien.

05/03/2014

Charcut’ is back,
on vous avait
prévenus !

Luc Dubanchet, directeur de la rédaction, présente le Food Book, quelques jours avant son lancement officiel le 16 mars, lors du festival Omnivore Paris, à la Mutualité. Avec en sus, la possibilité d"acheter l'Omnivore Food Book en ligne.

04/03/2014

Omnivore Food Book
a tapé dans l’œil
de Paris Chéri

"Notre ambition est de vous apporter sur un plateau les adresses délicieuses, les lieux exquis et les figures incontournables de la capitale… Des bonnes tables au dernier coup de cœur shopping, en passant par les expos du moment, Paris Chéri vous fait partager son carnet d’adresses." Parmi les dernières actus, la parution d'Omnivore Food Book.

12/02/2014

Twitter,
déjà la bible !

À lire dans GQ Magazine, le mensuel consacré à la mode masculine, au style et à la culture, une critique fort élogieuse de l'ouvrage, par Arnaud Sagnard.

24/01/2014

Tweets au micro
de France Info

“Twitter marquera-t-il l'histoire ?” : 2'22" sur l'ouvrage, par la voix d'Olivier Tesquet, invité dans le cadre de la journée de France Info consacrée aux réseaux sociaux, par le journaliste Pierre Chausse. Au menu de l'émission (#info2230) : Twitter sur papier, Nadine Morano et le premier anniversaire de Vine.

16/01/2014

Des gazouillis
sur les ondes de RCF

Olivier Tesquet était l'invité de Virginie Marze, dans son émission “Espace libre”, le 16 janvier à 9 h 24. Une interview enlevée, en 5 min chrono, autour d'un ouvrage "instructif, pratique et amusant" (dixit).

15/01/2014

“Tweets” invité
du Grand Journal

L'actualité politique et sociale passée à la moulinette d'Antoine de Caunes et de ses chroniqueurs : ouvrage “Tweets” à l'appui, Olivier Tesquet a alimenté le débat sur Twitter et ses incursions politico-médiatiques (réseau diabolique ou non ?).

05/12/2013

Pénis Atlas :
voir et montrer

Quand j'ai reçu le Pénis Atlas au bureau, ça n'a pas loupé : tous les garçons sont venus me dire que c'était dégoûtant et que je devais être bien malheureuse qu'on m'oblige à me farcir cette littérature et surtout les photos qui l'accompagnent. Je m'attendais à quelques vannes, mais pas à à ce déferlement... Quel est le problème des hommes avec les pénis ? Par Maïa Mazaurette

29/11/2013

Un contrepoint
tout en décalage

Ne vous fiez pas aux deux premiers titres de l'éditeur, Le Contrepoint, pour saisir sa ligne, qui est de “confronter un sujet à un mode d'exploration différent”, selon son fondateur, Mathieu Chévara. Par Anne-Laure Walter

25/11/2013

Point G comme Giulia
explore le Pénis Atlas
sur le Mouv’

Mathieu Chévara est intervenu dans "Point G comme Giulia" (du lundi au jeudi de 19h30 à 20h30 sur le Mouv’) dans une émission intitulée “Pénis et clitoris: une nouvelle dynamique des sexes?”, pour présenter la nouvelle édition du Pénis Atlas. Écoutez en cliquant sur le lien ci-dessous.

21/11/2013

Femen,
dégénérescence
et produits dérivés

“À l’image du panda du WWF ou du visage du Che, certaines icônes ont perdu de leur superbe dans les antres de la consommation de masse. Le premier calendrier consacré au groupuscule des Femen a été publiée par une maison d’édition parisienne. Et si ces filles topless et fleuries étaient en passe de devenir une simple image de marque ?” Par Lucie Etchebers

19/11/2013

L’histoire de l’art
guidant les Femen

“Un calendrier s'amuse à mêler histoire de l'art et iconographie des Femen. L’objet est étrange. Proposer un calendrier des Femen n’est a priori pas si surprenant. Finalement cela change des chiens, des chats ou des églises et cela rentre dans la grande tradition des calendriers de groupes qui se dénudent pour des causes plus ou moins caritatives (et elles, c'est pratique, elles sont déjà seins nus)…”