hors_collection

Feu Vif #4

Feu Vif est le mook de café dédié à la gastronomie, il fait peau neuve au numéro 4 en changeant d’éditeur, de maquette et d’équipe de rédacteurs. Mi-magazine, mi-book, Feu vif se veut inspirateur, pour les épicuriens et les professionnels de la restauration.
Nouvelles tendances culinaires, produits d’exception, recettes, portraits de chefs, reportages : « Feu Vif », aborde la gastronomie sous tous les angles.

Après Richard Toix, Denny Imbroisi et Simone Zanoni,  Vivien Durand (Le Prince Noir, à Lormont, en Aquitaine) est à l’honneur dans ce nouveau numéro.

Au menu du n°4 :
Une idée de la galaxie Alexandre Gauthier (ses plats signatures, ses repaires, ceux qui gravitent autour de lui).
Hôtesse, cheffe de salle, un métier à découvrir à travers Sarah Sendra, prix Hôtesse 2017 Omnivore.
Matthieu Viannay (La Mère Brazier, 2 étoiles, 69001) revisite sa traditionnelle volaille demi-deuil dans la rubrique Tradi/Trendy
Sugio Yamaguchi (Botanique, 75011) traitera, lui, le chou de A à Z en 6 recettes.
Nous dresserons aussi le portrait de Maxime Potfer, bartender super doué de l’Experimental Cocktail Club, qui nous offrira 3 recettes de cocktails.
La rubrique pâtissière, Bec Sucré, fait la part belle à Sébastien Dégardin (Pâtisserie du Panthéon). Une interview et deux ou trois recettes.
C’est tendance s’arrête sur la success story d’Apicbase, start-up belge créée par Julien Burlat. L’entreprise a développé un logiciel qui gére et optimise les activités des cuisines en liant les données des mets et des photos, afin de générer une sorte de notice visuelle pour chaque mets, expliquant par le… menu comment le préparer.
Dans Long court, nous partons à la découverte de Turin, ses acteurs gastronomiques et ses lieux à découvrir.
Caroline Loiseleux, grande croqueuse de raisins, sommelière globe-trotter, sélectionne six boissons, les déguste et les commente.
Et « Un café avec… » Augustin Trapenard (France Inter, Canal+) pour clore le numéro.