La Collection Palmarès en librairie!

Palmarès débarque
en librairie le 5 juin. Football et musique
à l’honneur…
  • 10364214_10202472208580023_1983719750416239351_n-1

Qu’il s’agisse de sport, de politique, de musique, de littérature, d’Internet, des Bretons, du cosmos ou des chats, il y a toujours un point resté aveugle quelque part, un angle inédit, une face cachée des choses : la collection « Palmarès » vous dit tout…

LA COLLECTION PALMARÈS
À rebours des usages — pour le plus grand bonheur de ceux que les essais pointus ennuient et que les inventaires rigolos fatiguent — c’est par le petit bout de la lorgnette que la collection Palmarès entend explorer notre monde, accumulant perles et anecdotes sur le fil d’un sujet qui, ainsi subordonné aux circonstances, offre un éclairage neuf.

L’anecdote est une forme mineure, certes souvent méprisée, mais qui porte une puissance évocatrice et un potentiel révolutionnaire non négligeable. On ne pourra alors plus dire sans honte « j’ai fait l’Italie deux fois » ou « je suis plutôt musique classique », car c’est tout en subjectivité et au service du singulier que Palmarès se propose de rendre compte du monde, en ne racontant pas l’Histoire, mais des histoires. Circulant dans les chemins de traverses, l’exception devient ici la règle où l’on préfère plus volontiers l’ombre à la gloire.